Un nouveau portail pour faciliter l’accès des entreprises à la commande publique
La direction des achats de l’État a lancé un nouveau portail à destination des entreprises intitulé « APProch ».
Ce nouveau portail permet aux entreprises d’identifier les projets d’achats des services de l’État et de leurs établissements publics, des établissements hospitaliers et des collectivités territoriales.
Ce nouveau service a plusieurs avantages :
- Un accès gratuit
- Simple d’utilisation
- Une meilleure lisibilité sur les projets d’achats des trois fonctions publiques depuis une seule plateforme
- Les projets sont régulièrement actualisés pendant l’année
- Possibilité de configurer des alertes permettant aux entreprises d’être informées des nouveaux projets publiés et signaler ceux qui les intéressent.
- 6 500 projets* d’achats consultables (pour un montant total d’environ 19 milliards d’euros)
- Des projets répartis sur l’ensemble du territoire national (métropole et outre-mer)
- Les acheteurs peuvent ouvrir une boite de dialogue avec les entreprises intéressées par leur projet
*2 028 d’entre eux, le marché public en question, s’inscrit dans une logique à court terme, puisque la publication officielle de l’appel d’offres est prévue dans un délai inférieur à six mois.
Un nouvel outil au service des entreprises et qui simplifie la commande publique.
Si vous êtes intéressés pour participer à une réunion d’information** sur ce nouveau site, merci de répondre ici.
** La réunion sera organisée en visio et en fonction du nombre de personnes intéressées.