Bilan 2024 de nos partenariats influenceurs

Publié le 23/12/2024
Bilan 2024 de nos partenariats influenceurs

En 2024, l’agence Seine-et-Marne Attractivité a engagé des partenariats avec des influenceurs voyages pour valoriser la Seine-et-Marne auprès d’une cible francilienne, à la recherche d’idées de weekend proche de Paris.

Pourquoi collaborer avec des influenceurs ? 

Collaborer avec des influenceurs voyages est un levier puissant pour renforcer la notoriété de la Seine-et-Marne et rajeunir son audience. Leur capacité à créer des contenus authentiques et engageants permet de toucher des publics ciblés, inspirer de futurs visiteurs et valoriser nos atouts touristiques. Grâce à leur crédibilité et leur visibilité sur les réseaux sociaux, ces partenariats offrent une opportunité unique de dynamiser l’image du territoire et d’attirer une clientèle diversifiée, notamment les jeunes voyageurs en quête de nouvelles expériences. Seine-et-Marne Attractivité a fait appel à deux couples d’influenceurs du monde du voyage et un blogueur aventurier pour communiquer sur des idées de week-end proche de Paris.

Des testeurs d’activités nature en plein été

Hello travelers

Branchés « travel-nature-adventure »,Margot et Julien de Hellotravelers ont fait découvrir à leur communauté de 80 K followers un weekend estival proche de Paris, les pieds dans l’eau. Une cabane au bord de l’eau, une descente en canoë sur les eaux sauvages du Grand Morin, un petit déjeuner romantique avec vue sur la Seine, une balade en bateau électrique, et les incontournables châteaux de Fontainebleau et de Vaux-le-Vicomte. Leur communauté a pu revivre leur expérience par le biais d’un un jeu-concours  coorganisé avec Seine-et-Marne Attractivité.

Tortuga

Aventurier dans l’âme, cet influenceur plein d’énergie aime se lancer des défis avec une bonne dose d’humour dans ses vidéos ! Cette année, Tortuga est venu explorer la Seine-et-Marne dans un contexte exceptionnel et unique en Île-de-France : les Jeux Olympiques. Il a testé pour vous des sports olympiques ainsi que des activités en pleine nature, à la fois ludiques et exigeantes !

Son séjour en Seine-et-Marne a été marqué par une belle dose de sport, des panoramas à couper le souffle et des rencontres mémorables.

cheval avec Bost en foret espace henson Fontainebleau cTortugavideos

Au programme de cette aventure « made in 77 » :

  • Rencontre avec Roger-Yves Bost pour découvrir l’univers des sports équestres,
  • Initiation au Jeu de Paume, discipline historique du Sud Seine-et-Marne,
  • Exploration de Provins en Skike Trike,
  • Combat d’épée dans un spectacle médiéval à Provins,
  • Traversée de la Brie avec une savoureuse pause gastronomique aux saveurs locales,
  • Initiation à l’escalade avec un grimpeur exceptionnel,
  • Descente en kayak dans le stade nautique olympique de Vaires-sur-Marne.

Une expérience riche en défis, en découvertes et en émotions, au cœur de paysages uniques de Seine-et-Marne ! Retrouvez sa vidéo

Un partenariat influenceur pour booster la saison hivernale

En 2024, nous avons fait le choix de communiquer sur l’attractivité de la Seine-et-Marne lors des mois d’automne-hiver. Une saison où la nature sommeille mais où les expériences immersives et gourmandes ravivent les esprits et les sens. Pour ce faire, nous avons collaborer avec Anna et Maxime Pavie de la Bougeotte française.

Meauxc la bougeotte francaise

La Bougeotte française

Anna et Maxime Pavie, deux amoureux de la France et du voyage s’adressent à une communauté (11K) essentiellement jeune, dynamique et urbaine.  Lors d’un reportage de 3 jours au mois de novembre, Anna et Max ont découvert une forêt d’exception sous ses traits et couleurs automnales, ont participé à de nombreux ateliers auprès d’artisans d’art, de bouche et chez les producteurs locaux, tout en ponctuant leurs journées par des visites de la cité épiscopale de Meaux, Lagny -sur-Marne et Vaux-le-Vicomte. Ils ont testé pour vous la Seine-et-Marne !

Retrouvez leur article de blog Trois jours en Seine-et-Marne