Reprise du tourisme en seine-et-marne : campagne de communication 2021
A savoir
Publié le 29/07/2021
Une campagne de communication pour soutenir la reprise de l’activité touristique en Seine-et-Marne !
Dans un contexte où le secteur du tourisme a été très fortement impacté par la crise sanitaire, le Département de Seine-et-Marne et Seine-et-Marne Attractivité ont lancé une campagne de communication thématique, pour révéler le potentiel de l’offre touristique à travers le patrimoine naturel, culturel, la diversité d’activités, et la gastronomie locale. Cette campagne a pour vocation de soutenir la reprise de l’activité pour la saison d’été et l’arrière-saison 2021 auprès des clientèles locales et nationales. Cette campagne, portée par l’ensemble des acteurs touristiques, permet à la Seine-et-Marne de rayonner en Ile-de-France et bien au-delà !
DISPOSITIF – PARTIE 1
ACTIONS | DATE | LIEUX |
COVERING & AFFICHAGE BUS Transdev Marne et Morin | du 23/06 à octobre | Meaux Urbain & Lignes 56, 18, 67, 59 |
Vélo publicitaire AFFI’BIKE | du 29/06 au 2/07 | 1 jour 1 ville : Fontainebleau, Provins, Coulommiers, Meaux |
ROADSHOW – Combi tourisme en tournée événementielle | du 30/06 au 10/07 | 1 jour 1 ville : La Ferté-sous-Jouarre, La Ferté-Gaucher, Lizy-sur-Ourcq, Le Mée-sur-Seine, Champs-sur-Marne, Nemours, Donnemarie-Dontilly, Moret-sur-Loing, Barbizon |
AFFICHAGE MOBILIER URBAIN | du 30/06 au 6/07 | Paris Parkings |
du 30/06 au 6/07 | Reims (Marne) | |
du 7/07 au 13/07 | Compiègne (Oise) | |
du 7/07 au 13/07 | Montargis (Loiret) | |
du 7/07 au 13/07 | Orléans (Loiret) | |
du 21/07 au 27/07 | Sens (Yonne) | |
Affichage ABRIBUS Département | du 12/07 au 1/08 | panachage extérieur toutes faces |
Partenariat média ONLINE : Enlarge Your Paris | de juin à octobre | 3 articles, 1 micro-aventure, 1 reportage balade et 1 mini-guide (« 48h à … ») + relais newsletters et réseaux sociaux |
Partenariat média RADIO : France Bleu (1ère partie) | du 28/06 au 4/07 | Dispositif « Grille de l’été » : 2 annonces par jour avec dotations à gagner et 1 interview de présentation de l’offre touristique |
Partenariat média ONLINE : Le Parisien | Fin juillet | 1 article sur-mesure co-brandé, 1 push Facebook |
DISPOSITIF – PARTIE 2
À la rentrée la campagne de communication touristique se concentre sur la visibilité du territoire dans les médias. Les derniers reportages d’Enlarge Your Paris arriveront dès début septembre. Les partenariats se poursuivront donc avec un media-planning riche en surprises :- France Bleu : Émission spéciale d’1 semaine « Embarquement immédiat »
- TF1 replay : spot pub en access et prime time pendant 3 semaines
- 3 émissions Food inédites valorisant 3 spécialités locales, 3 lieux et 3 personnalités de Seine-et-Marne face à 3 personnalités influentes.
- Côté influenceurs : Bruno Maltor et World Else seront accueillis sur le territoire