Reprise du tourisme en seine-et-marne : campagne de communication 2021

Publié le 29/07/2021
Reprise du tourisme en seine-et-marne : campagne de communication 2021
Une campagne de communication pour soutenir la reprise de l’activité touristique en Seine-et-Marne ! Dans un contexte où le secteur du tourisme a été très fortement impacté par la crise sanitaire, le Département de Seine-et-Marne et Seine-et-Marne Attractivité ont lancé une campagne de communication thématique, pour révéler le potentiel de l’offre touristique à travers le patrimoine naturel, culturel, la diversité d’activités, et la gastronomie locale. Cette campagne a pour vocation de soutenir la reprise de l’activité pour la saison d’été et l’arrière-saison 2021 auprès des clientèles locales et nationales. Cette campagne, portée par l’ensemble des acteurs touristiques, permet à la Seine-et-Marne de rayonner en Ile-de-France et bien au-delà !

DISPOSITIF – PARTIE 1

ACTIONS DATE LIEUX
COVERING & AFFICHAGE BUS Transdev Marne et Morin du 23/06 à octobre Meaux Urbain & Lignes 56, 18, 67, 59
Vélo publicitaire AFFI’BIKE du 29/06 au 2/07 1 jour 1 ville : Fontainebleau, Provins, Coulommiers, Meaux
ROADSHOW – Combi tourisme en tournée événementielle du 30/06 au 10/07 1 jour 1 ville : La Ferté-sous-Jouarre, La Ferté-Gaucher, Lizy-sur-Ourcq, Le Mée-sur-Seine, Champs-sur-Marne, Nemours, Donnemarie-Dontilly, Moret-sur-Loing, Barbizon
AFFICHAGE MOBILIER URBAIN du 30/06 au 6/07 Paris Parkings
du 30/06 au 6/07 Reims (Marne)
du 7/07 au 13/07 Compiègne (Oise)
du 7/07 au 13/07 Montargis (Loiret)
du 7/07 au 13/07 Orléans (Loiret)
du 21/07 au 27/07 Sens (Yonne)
Affichage ABRIBUS Département du 12/07 au 1/08 panachage extérieur toutes faces
Partenariat média ONLINE : Enlarge Your Paris de juin à octobre 3 articles, 1 micro-aventure, 1 reportage balade et 1 mini-guide (« 48h à … ») + relais newsletters et réseaux sociaux
Partenariat média RADIO : France Bleu (1ère partie) du 28/06 au 4/07 Dispositif « Grille de l’été » : 2 annonces par jour avec dotations à gagner et 1 interview de présentation de l’offre touristique
Partenariat média ONLINE : Le Parisien Fin juillet 1 article sur-mesure co-brandé, 1 push Facebook

DISPOSITIF – PARTIE 2

À la rentrée la campagne de communication touristique se concentre sur la visibilité du territoire dans les médias. Les derniers reportages d’Enlarge Your Paris arriveront dès début septembre. Les partenariats se poursuivront donc avec un media-planning riche en surprises :
  • France Bleu : Émission spéciale d’1 semaine « Embarquement immédiat »
  • TF1 replay : spot pub en access et prime time pendant 3 semaines
  • 3 émissions Food inédites valorisant 3 spécialités locales, 3 lieux et 3 personnalités de Seine-et-Marne face à 3 personnalités influentes.
  • Côté influenceurs : Bruno Maltor et World Else seront accueillis sur le territoire
Cette nouvelle campagne de communication permet de retrouver tous les possibles du tourisme en Seine-et-Marne et révèle une image chaleureuse du territoire. Sur le blog tourisme qui centralise tous les liens de communication, le programme s’étoffe chaque semaine : week-ends évasion insoupçonnés, visites de châteaux et jardins, activités de loisirs outdoor, saison de festivals, gastronomie locale à portée de mains, balades et micro-aventures… Un credo à ce récit : aller à la rencontre des visiteurs, et faire vivre un tourisme personnel aux horizons multiples en Seine-et-Marne.