Seine-et-Marne Attractivité à l’international

Publié le 15/01/2024
Seine-et-Marne Attractivité à l’international

La fin d’année a été ponctuée par de nombreux événements auxquels Seine-et-Marne Attractivité a participé dans l’objectif de faire rayonner notre destination hors des frontières ! Nous avons réalisé 3 actions de promotion de la destination Seine-et-Marne à l’international :

« Travel in France » Liège et Anvers

« Travel in France » est la rencontre professionnelle annuelle de la destination France avec les prescripteurs de séjours en Belgique ! Seine-et-Marne Attractivité a participé le 10 octobre à Liège et le 11 octobre à Anvers à ce workshop aux côtés de Provins, Moret-Seine-Et-Loing, Melun, Grand Paris Sud, et Coulommiers Pays de Brie. Une soixantaine de visiteurs (associations, agences de voyages, autocaristes et tour-opérateurs) se sont rendus à cette première rencontre à Liège et le workshop à Anvers a accueilli une centaine de visiteurs flamands.

Cette opération nous a permis de consolider les liens avec les prescripteurs groupes et individuels du marché belge et de leur présenter nos nouveautés 2024.

Roadshow « Paris Region » Munich et Vienne

Seine-et-Marne Attractivité a participé au roadshow « Paris Region » organisé les 21 et 22 novembre par Choose Paris Region, Paris je t’aime et les bureaux d’Atout France Allemagne-Autriche-Europe centrale.

A savoir, qu’en 2022, la France était la 6e destination étrangère de prédilection des touristes Allemands, et la 3e pour les courts séjours. En effet les touristes allemands figurent parmi les plus fidèles clientèles des marchés de proximité !

Le workshop à Munich a permis de réunir une trentaine de prescripteurs de voyages allemands, autour de 14 sites de la région parisienne. Seine-et-Marne Attractivité a présenté l’offre loisirs de la Seine-et-Marne lors de cette soirée de rdv informels.

Ce workshop s’est poursuivi le lendemain à Vienne, auprès d’une trentaine d’agences de voyages et tour-opérateurs autrichiens. Une belle opération pour faire connaître la destination « Seine-et-Marne » par les professionnels du voyage allemands et autrichiens.

Opération de communication auprès des lecteurs belges francophones

Nous avons également mené une campagne avec le quotidien Sudinfo dans une double page du « hors-série Noël » lus par les ménages belges francophones.  Nous y avons mis en avant des événements de fin d’année organisés dans les grands sites seine-et-marnais. Cela a aussi été relayé dans leur Newsletter aux 57 000 abonnés de Sudinfo.

Découvrez l’article Tourisme en Seine-et-Marne : le tour de Noël des châteaux