Seine-et-Marne Attractivité lance 5 nouveaux sites web pour promouvoir le territoire

Publié le 28/11/2024
Seine-et-Marne Attractivité lance 5 nouveaux sites web pour promouvoir le territoire

Seine-et-Marne Attractivité franchit une étape importante dans sa stratégie numérique avec le lancement de cinq nouveaux sites web. Cette annonce, faite à l’occasion des premières Rencontres digitales organisées au Majestic de Montereau-Fault-Yonne, marque une véritable volonté de se renouveler dans la valorisation et la promotion du territoire à l’échelle nationale et internationale.

Cinq plateformes, cinq ambitions

L’agence dédiée au développement territorial et au rayonnement touristique de la Seine-et-Marne, franchit une étape importante dans sa stratégie numérique avec le lancement de cinq nouveaux sites web. Cette annonce, faite à l’occasion des premières Rencontres digitales organisées au Majestic de Montereau-Fault-Yonne, marque une véritable volonté de se renouveler dans la valorisation et la promotion du territoire à l’échelle nationale et internationale.

Conçus pour répondre aux attentes variées du public et des professionnels, ces nouveaux sites web illustrent une stratégie de segmentation claire :

1. Un site Professionnel pour les partenaires et porteurs de projets touristiques :

Accéder à des études, bilans et chiffres de fréquentation devient un jeu d’enfant ! Ce nouveau site pour les professionnels apporte tout un panel d’informations concernant l’activité touristique en Seine-et-Marne. Il offre des conseils et opportunités pour s’implanter sur le territoire, trouver des financements, intégrer un label ou encore développer son activité en simplifiant ses démarches. Le site pro.tourisme-seine-et-marne.fr a pour vocation de devenir «la» référence pour les professionnels du tourisme seine-et-marnais.

2. Un site Tourisme pour le grand public

Le site tourisme-seine-et-marne.fr propose aux visiteurs et résidents de découvrir la richesse du territoire avec une présentation de l’ensemble des offres touristiques. Des informations pratiques pour se rendre en Seine-et-Marne y sont également disponibles tout comme des actualités renouvelées quotidiennement, un agenda ou des idées d’inspirations, de sorties et séjours.

3. Un site de réservations en ligne

Organiser un séminaire, une excursion, un mariage ou un séjour en famille en Seine-et-Marne devient possible depuis une seule et même porte d’entrée : resa77.fr. Cette plateforme dédiée aux offres touristiques locales a pour but de faciliter la réservation de séjours et activités variées en quelques clics seulement.

4. Un site pour la Marque de territoire

Renforcer sa visibilité, ses valeurs et ses richesses grâce au réseau, la marque de territoire s’appuie sur une communauté d’Ambassadeurs pour développer sa notoriété. Ce site seineetmarnevivreengrand.fr dédié à la marque de territoire permet à ses visiteurs de suivre les dernières actualités du réseau, de découvrir des portraits d’ambassadeurs ou bien de connaître les offres exclusives réservés aux seine-et-marnais.

5. Un site pour les Investissements économiques

Ce site invest.seineetmarnevivreengrand.fr a pour objectif de mettre en lumière les opportunités d’investissement, les dispositifs d’accompagnement et les pôles d’activité dynamique pour entreprendre en Seine-et-Marne.

Ce découpage permet une navigation simplifiée et un accès rapide aux informations pertinentes, tant pour les habitants et les visiteurs que pour les acteurs économiques et institutionnels. Une version anglaise du site Tourisme sera également disponible courant 2025.

Une réponse aux défis numériques

Cette diversification résulte d’une réflexion stratégique engagée après des retours sur le portail unique précédent « Seine-et-Marne Vivre en Grand », qui peinait à atteindre les 800 000 visiteurs annuels espérés. Selon Sylvie Lahuna, directrice générale de Seine-et-Marne Attractivité :« Les contenus multiples d’un site unique rendaient la navigation complexe, limitant notre capacité à fidéliser nos internautes. Nous avons donc fait le choix de segmenter pour mieux cibler les attentes de chacun. »